4M Switzerland et Rachel Pellaud
Service clientèle de PRO LIFE | 4m switzerland | 8 mars 2021
La sprinteuse suisse du 400 m, Rachel- Gloria Pellaud est la nouvelle ambassadrice du Muskathlon. Cette athlète d’élite s’investit avec le mouvement Charity à l’échelle mondiale en faveur de davantage de justice.
Rachel-Gloria Pellaud est l’une des femmes les plus rapides de Suisse. Sur le 400 m, elle fait partie du peloton de tête de l’élite suisse, tant en individuel qu’en relais, et elle est en bonne voie d’obtenir l’une des places tant convoitées aux JO de Tokyo 2021. Rachel vit à Bienne et, athlète professionnelle, elle s’entraîne chaque jour à Macolin. Elle sait ce que signifie la persévérance et l’endurance. Comme son coeur bat aussi pour les personnes dans le besoin, elle est fan du Muskathlon.
C’est pourquoi, elle a placé le prochain Muskathlon, prévu pour le 8 mai 2021 au Creux du Van (NE), en tête des priorités de son agenda.
«Ce que j’apprécie dans le Muskathlon, c’est qu’il combine des aspects physiques, sociaux et spirituels. J’aime l’idée de repousser mes limites et de me surpasser et ce, pas uniquement pour moi, mais aussi pour les autres.»
Depuis janvier 2021, Rachel s’engage pleinement pour le Muskathlon: un mouvement Charity qui s’e gage sur le plan social par le biais du sport et mène des projets concrets avec des partenaires. Le Muskathlon, par exemple, s’investit avec l’organisation Compassion pour que des enfants dans le besoin puissent bénéficier d’une éducation holistique et envisager l’avenir avec confiance. Ou dans le domaine du trafic d’êtres humains, ou une collaboration avec GlowbalAct est en place, laquelle propose à des femmes et des hommes un accompagnement pour sortir de la prostitution forcée et des perspectives pour une vie plus digne.
Vous trouverez de plus amples informations sur 4m-switzerland.ch/muskathlon
Rapport et photo: 4m switzerland
À qui puis-je m’adresser pour obtenir aide et assistance ?
READ ONLINE
Une oreille attentive: le service gratuit de PRO LIFE à ses membres
N’est-ce pas ce dont chacun a maintes fois rêvé, avoir quelqu’un à qui confier ses soucis et ses misères, et qui [...]
Placements à court terme et accompagnement dans des foyers d'accueil
Lorsque la mère de Prisca, 6 ans et de Paul, 9 ans, tombe gravement malade et doit être hospitalisée pendant [...]