Rooming-in
Conseils du Don du Cœur | Rooming-in | 15 novembre 2024
Pour passer la nuit auprès d’un enfant hospitalisé
Si un séjour à l’hôpital est nécessaire pour un enfant, les parents veulent être à ses côtés le plus souvent possible. Mais le nombre de nuitées payées est limité. «Don du Cœur» peut leur venir en aide.
Si rester auprès de l’enfant coûte trop cher
Une maladie grave a été diagnostiquée il y a quelques mois au petit Tim*. Depuis, il doit régulièrement rester plusieurs jours à l’hôpital. À chaque fois, un parent reste avec lui la nuit. C’est très important pour eux, mais en même temps un grand défi, car, outre les obligations professionnelles, Lorenzo*, sept ans, a également besoin d’attention. Grâce à une assurance complémentaire, l’assurance maladie prend en charge un certain nombre de nuitées (Rooming-in). Mais un jour, Madame Grandi* reçoit un décompte de prestations et constate avec effroi que le nombre de nuitées payées pour Tim est déjà épuisé. Madame Grandi fond en larmes. «Comment allons-nous faire maintenant pour payer?», se demande-t-elle découragée. Car il n’est pas concevable pour elle de laisser son fils seul la nuit à l’hôpital. «Je ne veux pas qu’il se sente abandonné. Nous ne pouvons déjà pas être toujours avec lui durant la journée», dit-elle, totalement effondrée, à son mari qui vient de rentrer à la maison.
Vous souhaitez vous confier à quelqu’un?
Nous sommes à l'écoute de nos membres et leur offrons des conseils gratuits. Vous pouvez nous joindre par téléphone aux heures ouvrables au numéro 0800 87 30 30 ou par email à l'adresse herzensspende@prolife.ch.
Continuer à passer la nuit auprès de son enfant grâce à «Don du Cœur»
M. et Mme Grandi ont examiné ensemble la situation. Quelque temps auparavant, des amis leur ont parlé de «Don du Cœur». Le couple se décide alors à lui adresser une demande. Après examen, il s’est avéré que les conditions pour bénéficier d’un soutien financier étaient réunies. C’est pourquoi nous, de «Don du Cœur», avons pu annoncer à la famille que nous prenons en charge une partie des frais de nuitée supplémentaires du Rooming-in. Les parents, extrêmement soulagés, ont écrit à «Don du Cœur»: «Un grand merci! Le fait que l’un d’entre nous puisse continuer à passer la nuit auprès de Tim nous réconforte beaucoup.»
* Nom modifié
Chaque don compte
Aidez à donner un nouvel espoir aux membres qui se trouvent dans une situation de détresse indépendamment de leur volonté. Nous vous remercions de votre solidarité!
NOTRE COMPTE POUR LES DONS
CH74 0079 0016 9317 7192 4
PRO LIFE
Don du Cœur
Postfach
3001 Bern
Transmettre ce message
Comment puis-je me rendre utile?
J’ai besoin d’aide!
Offrir du temps est un cadeau précieux
Plus que de toute autre chose au monde, les enfants ont besoin que leurs parents leur consacrent [...]