«Oui» à l'enfant – malgré de nombreux obstacles
Conseils du Don du Cœur | Grossesse | 24 mars 2021
Aide à la prise de décision
La perplexité, presque un peu de désespoir est dans la voix de M. Stevenson* lorsqu'il appelle «Don du cœur». Sa petite amie est enceinte de façon inattendue. Et le moment le plus défavorable. Elle est encore apprentie et il a perdu son emploi à cause de la pandémie.
Le jeune homme a décrit en détail ses nombreux besoins au conseiller «Don du cœur». Elles ont été particulièrement accablées par le fait qu'on leur a conseillé de divers côtés de se faire avorter. «Mais nous ne savons pas si c'est ce que nous voulons.» Ils sont confrontés à un dilemme. Il demande timidement si le «Don du cœur» peut les aider. Après l'avoir écouté attentivement, le conseiller lui donne des pistes de réflexion utiles. Parce que prendre position contre une vie qui est sur le point de naître est une décision sérieuse.
Vous souhaitez vous confier à quelqu’un?
Nous sommes à l'écoute de nos membres et leur offrons des conseils gratuits. Vous pouvez nous joindre par téléphone aux heures ouvrables au numéro 0800 87 30 30 ou par email à l'adresse herzensspende@prolife.ch.
Une nouvelle confiance grâce à un soutien important
Après un court silence, il poursuit: «Les soins du bébé pourraient peut-être être pris en charge par les proches. Mais le gros problème, c'est l'argent». Le conseiller «Don du cœur» l'informe alors sur l'allocation parentale qui existe dans son canton de résidence. En même temps, elle lui donne les coordonnées de quelques fondations et de l'organisation d'aide «Secours d’hiver», qui distribue des lits et des vêtements pour bébés, entre autres, aux personnes touchées par la pauvreté.
Chaque don compte
Aidez à donner un nouvel espoir aux membres qui se trouvent dans une situation de détresse indépendamment de leur volonté. Nous vous remercions de votre solidarité!
Quand M. Stevenson rappelle après quelque temps, il se sent mieux. Après de longues délibérations, il a déclaré que sa petite amie et lui avaient choisi l'enfant. Les soins sont assurés, a-t-il dit, soulagé de manière audible. En outre, il a récemment reçu une réponse positive de l'une des fondations qu'il avait contactées pour obtenir une subvention.
Parce que «Don du cœur» a également pu promettre aux futurs parents un soutien financier, il est convaincu qu'ils ne glisseront pas vers les services sociaux grâce à ces fonds et aux dons en nature qui ont été promis. Le jeune couple est conscient qu'il ne sera pas facile de tout concilier. Toutefois, le réseau de soutien leur permettra de jouir d'une certaine liberté. De cette façon, la joie de l'enfant peut lentement grandir.
* Nom modifié
** Une aide financière après la naissance d'un enfant pour les personnes ou les familles économiquement faibles est disponible dans plusieurs cantons. Renseignez-vous auprès de votre municipalité pour plus d'informations.
NOTRE COMPTE POUR LES DONS
CH74 0079 0016 9317 7192 4
PRO LIFE
Don du Cœur
Postfach
3001 Bern
Transmettre ce message
Comment puis-je me rendre utile?
J’ai besoin d’aide!
Trop jeune pour être mère
Une grossesse non désirée est un événement qui fait irruption dans la vie d’une femme, y sème le chaos [...]
«Un nouveau-né source de joie ? Pas toujours!»
Alors que la naissance d’un enfant est considérée comme un heureux événement, les femmes atteintes de [...]
Notre enfant-étoile
Quand Madame Bianchi* appelle le «Don du Cœur», toutes sortes d’émotions contradictions se bousculent [...]