Le «Don du Cœur» nous est venu en aide
Service clientèle Don du Coeur | Lettre de remerciements| 22 mai 2019
Mon mari avait été licencié par son employeur et cherchait du travail quand il a été subitement atteint d’un accident cérébro-vasculaire. Et moi j’étais là, sur le point d’accoucher de notre troisième enfant, avec les deux aînés en âge préscolaire sur les bras – la structure familiale ainsi réduite d’un jour à l’autre à moi seule. Source de joie en dépit des circonstances, le bébé est venu au monde peu après.
Après sa naissance, j’ai dû me ménager, c’est-à-dire éviter de soulever des objets lourds et m’abstenir de toute tâche ménagère astreignante. Mon mari toujours handicapé par sa maladie ne pouvait pas m’être de grand secours. Il avait encore de la peine à se concentrer pendant plus d’une heure et ses forces l’abandonnaient très rapidement. La reprise d’un travail régulier n’était donc pour le moment pas envisageable. C’est ce qu’avait diagnostiqué le médecin en nous exhortant à la patience.
Vous souhaitez vous confier à quelqu’un?
Nous sommes à l'écoute de nos membres et leur offrons des conseils gratuits. Vous pouvez nous joindre par téléphone aux heures ouvrables au numéro 0800 87 30 30 ou par email à l'adresse herzensspende@prolife.ch.
Tout cela ayant à peu près coïncidé avec l’accouchement est venu s’y ajouter, de sorte que prendre soin des enfants et faire le ménage était devenu la quadrature du cercle. La caisse-maladie nous avait bien apporté un peu d’aide, mais réduite à la portion congrue, et nous en sommes vite arrivés au bout. Le salaire d’une aide ménagère dépassait nos moyens - où trouver de quoi la payer? En désespoir de cause, nous avons fini par demander de l’aide au «Don du Cœur», qui nous a réservé un accueil plein d’empathie et de compréhension. Ses responsables nous ont obtenu le financement d’une aide ménagère de Spitex rapidement et avec un minimum de formalités administratives. La prolongation de ces services pendant deux mois nous a permis franchir la phase aiguë de la crise et de la surmonter.
Chaque don compte
Aidez à donner un nouvel espoir aux membres qui se trouvent dans une situation de détresse indépendamment de leur volonté. Nous vous remercions de votre solidarité!
Merci infiniment de votre secours dans l‘adversité
Notre bébé est florissant, et pour nous une source de bonheur. Quant à moi, je me remets petit à petit de mon accouchement et ai pu ainsi reprendre tout doucement des tâches ménagères. Mes enfants espèrent voir leur père et moi mon mari se rétablir au plus tôt. Il y a encore du chemin à faire pour qu’il y parvienne. Nous sommes d’autant plus reconnaissants au «Don du Coeur» pour son aide providentielle.
Recevez ce message de toute la famille: Merci de tout cœur et que le Ciel vous le rende.
NOTRE COMPTE POUR LES DONS
CH74 0079 0016 9317 7192 4
PRO LIFE
Don du Cœur
Postfach
3001 Bern
Transmettre ce message
Comment puis-je me rendre utile?
J’ai besoin d’aide!
«Jeune père de famille près de disjoncter»
C’est à peu près ainsi que les titres des journaux auraient décrit ms situation à l’époque – car depuis la [...]
Le Don du Coeur - Rétrospective
Au cours de l’année écoulée, notre action Don du Coeur est parvenue à donner un peu d’espoir et de joie à [...]
Une histoire qui va droit au cœur
La scène est dans un petit village entouré de grands arbres, qui respire la paix et la tranquillité et où [...]