Le «don du cœur» contribue à atténuer les difficultés pendant la période de la Corona
Conseils du Don du Cœur | Corona | 27 janvier 2021
Un point positif pour une jeune mère célibataire
La pandémie a actuellement un fort impact sur le travail de soutien de «Don du cœur». De nombreux membres se tournent vers nous parce que leurs revenus ne suffisent plus à couvrir les frais fixes. Si l'on ajoute à cela une maladie prolongée ou un accident, la situation devient encore plus difficile.
Comme, par exemple, pour la jeune mère célibataire qui a perdu son emploi à la suite d'un accident avec une maladie prolongée. Comme elle n'a pas encore pu trouver un nouvel emploi, elle n'a pas eu d'autre choix que de s'inscrire auprès des services sociaux. Cependant, elle doit payer divers frais qui s'étaient accumulés auparavant. Mais il ne reste presque rien pour elle et sa petite fille. Comme elle ne savait plus quoi faire, elle s'est tournée vers «Don du cœur». La conseillère s'est vite aperçue que la chaussure pressait à différents endroits et a pris du temps pour elle. Au cours de diverses conversations, des montagnes apparemment insurmontables ont été déblayées et la jeune mère s'est vu offrir une nouvelle perspective.
Vous souhaitez vous confier à quelqu’un?
Nous sommes à l'écoute de nos membres et leur offrons des conseils gratuits. Vous pouvez nous joindre par téléphone aux heures ouvrables au numéro 0800 87 30 30 ou par email à l'adresse herzensspende@prolife.ch.
Aider quand tout le reste échoue
En raison de la pandémie, on a constaté une augmentation particulièrement forte des troubles mentaux chez les enfants et les adolescents. C'était également le cas du fils d'une famille membre. Les parents avaient remarqué que leur adolescent n'allait pas si bien depuis un certain temps. En raison des nombreuses restrictions, il était souvent apathique et s'enfermait de plus en plus souvent dans sa chambre. Au début, ils pensaient que c'était une phase passagère. Mais il a ensuite fait une dépression et a dû être admis en urgence à la clinique psychiatrique. Bien soigné par les spécialistes, il trouve lentement sa voie pour sortir de la crise. Cela lui permet, ainsi qu'à ses parents, d'envisager l'avenir avec confiance. La mauvaise surprise est venue avec la facture pour le transport d'urgence. L'assurance maladie ne couvre qu'une petite partie des coûts. La famille se trouvait ainsi confrontée à un nouveau défi, car son budget ne permettait pas de faire des dépenses aussi extraordinaires. Dans leur désespoir, ils se sont eux aussi tournés vers «don du cœur».
Chaque don compte
Aidez à donner un nouvel espoir aux membres qui se trouvent dans une situation de détresse indépendamment de leur volonté. Nous vous remercions de votre solidarité!
Dans les deux cas, nous avons pu, au «Don du cœur», conseiller les gens et, grâce à la grande solidarité de nos membres, les aider financièrement. Ce fut un énorme soulagement pour la mère célibataire ainsi que pour les parents de l'adolescent et une lueur d'espoir dans cette période particulièrement difficile.
NOTRE COMPTE POUR LES DONS
CH74 0079 0016 9317 7192 4
PRO LIFE
Don du Cœur
Postfach
3001 Bern
Transmettre ce message
Comment puis-je me rendre utile?
J’ai besoin d’aide!
Le «Don du Cœur» nous est venu en aide
Mon mari avait été licencié par son employeur et cherchait du travail quand il a été subitement [...]
Burnout des parents
Si le fait d’être des parents a bien des côtés agréables, cela devient parfois une charge lourde à porter [...]
Que faire lorsque maman n’est pas là?
Dès que maman n’est pas là, en général tout s’arrête. C’est ce que la famille Schmid a constaté à ses [...]