LE DON DU COEUR – RÉTROSPECTIVE
Anna Marie Meier |Rétrospective | 11 avril 2018
Au cours de l’année écoulée, notre action Don du Coeur est parvenue à donner un peu d’espoir et de joie à des personnes en situations de détresse dues à des causes diverses. Plus particulièrement pendant la période des fêtes de fin d’année, nos «anges de Noël» ont
été nombreux à offrir leur obole et nous nous attendons à ce qu’en 2018, nous pourrons de nouveau alléger des soucis et éclairer des périodes sombres.
Nous sommes heureux de pouvoir donner la parole à quelques-unes de ces personnes rencontrées au fil de l’année.
Une grossesse à risques
«Ma grossesse ayant entraîné des complications, j’ai dû rester allongée pendant de longues périodes.
Grâce à l’aide financière accordée par le Don du Coeur, nous avons pu engager une aide ménagère, ce qui m’a permis d’arriver à terme sans encombreet toute la famille a accueilli avec joie notre petit rayon de soleil. C’est le parfait bonheur.»
Vous souhaitez vous confier à quelqu’un?
Nous sommes à l'écoute de nos membres et leur offrons des conseils gratuits. Vous pouvez nous joindre par téléphone aux heures ouvrables au numéro 0800 87 30 30 ou par email à l'adresse herzensspende@prolife.ch.
Fatiguée et au bout du rouleau
«Notre petit garçon demandait beaucoup de mon temps et de mon attention, était souvent malade et était hypersensible. Cette constante sollicitation rendait mon rôle de mère difficile. Quand je suis tombée enceinte pour la deuxième fois, mes forces ont encore diminué. J’ai attrapé une névrodermite et les démangeaisons m’empêchaient de dormir. J’étais au bord de l’épuisement et de la dépression.
Grâce au Don du Coeur, j’ai pu engager une garde pour Loris. Merci infiniment pour cette aide o combien appréciée.»
Un poids trop lourd
«Nous sommes une jeune famille de paysans qui nous attelons chaque jour aux travaux de la ferme avec enthousiasme et y mettons tout notre coeur. Nous avons dû faire il y a quelque temps un gros investissement pour que l’entreprise demeure à peu près viable. Pour pouvoir assumer cette lourde charge financière, mon mari et moi sommes allés travailler à l’extérieur. En dépit de nos efforts, les factures s’amoncellent et notre survie est menacée. Après en avoir discuté avec le Don du Coeur, nous avons décidé de faire appel à un organisme de conseil en gestion de dettes, grâce auquel des amorces de solutions ont vite apparu. Si tous les problèmes ne sont pas encore entièrement réglés, nos entretiens constructifs et l’aide du gestionnaire de dettes nous ont redonné le courage d’aller de l’avant.»
Chaque don compte
Aidez à donner un nouvel espoir aux membres qui se trouvent dans une situation de détresse indépendamment de leur volonté. Nous vous remercions de votre solidarité!
Un immense merci à toutes et à tous!
Nous restons tributaires de vos dons pour continuer à prêter main forte à ceux qui en ont besoin. Votre aide est indispensable à faire renaître l’espoir en eux et à alléger leur quotidien.
NOTRE COMPTE POUR LES DONS
CH74 0079 0016 9317 7192 4
PRO LIFE
Don du Cœur
Postfach
3001 Bern
Transmettre ce message
Comment puis-je me rendre utile?
J’ai besoin d’aide!
Enfants dont les parents se séparent
Dès leur venue au monde, les nouveau-nés partent à la découverte de tout ce qui les entoure. Le rôle [...]
Trop jeune pour être mère
Une grossesse non désirée est un événement qui fait irruption dans la vie d’une femme, y sème le chaos [...]
Deux petites âmes voyageuses
La mort d’un enfant est sans doute la plus cruelle épreuve que l’on puisse subir. Le monde s’écroule si on [...]