Enfants dont les parents se séparent
Anna Marie Meier | Alcoolisme | 7 mars 2018
Dès leur venue au monde, les nouveau-nés partent à la découverte de tout ce qui les entoure. Le rôle des parents est de rester à leurs côtés pour les protéger. Une relation harmonieuse et stable entre l’enfant et des parents psychiquement stables et équilibrés joue un rôle déterminant dans son développement. Un enfant dont les parents se séparent voit du même coup disparaître un important support d’identification.
Le père souffre d’alcoolisme et refuse de se faire aider. (illustration thématique)
Vous souhaitez vous confier à quelqu’un?
Nous sommes à l'écoute de nos membres et leur offrons des conseils gratuits. Vous pouvez nous joindre par téléphone aux heures ouvrables au numéro 0800 87 30 30 ou par email à l'adresse herzensspende@prolife.ch.
Problèmes d’argent
Face à l’impossibilité de joindre les deux bouts en dépit d’innombrables sacrifices et privations, Mia Müller a fini par s’adresser à nous. Sa situation financière ne cesse de se dégrader depuis sa séparation d’avec son mari, qui souffre d’alcoolisme mais refuse de se faire aider. La responsabilité de leurs enfants encore petits repose entièrement sur elle. La situation est aggravée du fait qu’il ne lui verse pas régulièrement de pension alimentaire et qu’elle –même n’a travaillé qu’occasionnellement au cours de ces dernières années et n’a donc droit à aucune allocation de chômage.
Ces deux fillettes attendent chaque semaine avec impatience de voir arriver la journée hebdomadaire de formation où elles rencontrent d’autres enfants. (Image thématique)
Chaque don compte
Aidez à donner un nouvel espoir aux membres qui se trouvent dans une situation de détresse indépendamment de leur volonté. Nous vous remercions de votre solidarité!
Pour augmenter ses chances de trouver du travail, Mia suit des cours de perfectionnement professionnel, avec la certitude de voir ainsi des portes s’ouvrir à elle. Ces cours représentent un investissement en temps et en argent et elle doit calculer son budget au centime près. Elle aimerait que ses enfants puissent fréquenter le club de sport local, mais là aussi, la finance d’inscription est hélas au-dessus de ses moyens.
Des enfants et une mère heureux et reconnaissants
À réception de la demande de Madame Müller, nous avons eu plusieurs entretiens avec elle. Après avoir pris connaissance du dossier et pris note de ses réponses à nos questions, nous avons décidé de prendre en charge le montant de la cotisation annuelle au club de sport pour enfants dans le but de donner la possibilité aux siens de se sentir intégrés à une communauté.
NOTRE COMPTE POUR LES DONS
CH74 0079 0016 9317 7192 4
PRO LIFE
Don du Cœur
Postfach
3001 Bern
Transmettre ce message
Comment puis-je me rendre utile?
J’ai besoin d’aide!
Jana ne veut pas apprendre à lire
«Mais si, je veux apprendre à lire!» s’écrie Jana tandis que des larmes coulent le long de ses joues. Les [...]
L'amour d’une grand-mère poussé au-delà de ses limites
De nombreux grands-parents allègent le quotidien de leurs enfants au quotidien en gardant à [...]
Avant, j’y arrivais pourtant!
Subitement, plus rien ne semble possible. Toutes les mères ont vécu une fois ou l’autre un instant [...]