Recevoir un cadeau de 400 francs à chaque naissance ou adoption
Service clientèle PRO LIFE | Cadeaux à la naissance et lors d'adoptions | 26 mai 2021
Les nouveaux parents et les parents adoptifs sont ravis de recevoir un coup de pouce financier. Les nouvelles acquisitions sont coûteuses - un don en argent est le bienvenu. Que ce soit pour l'achat d'un landau dont vous avez un besoin urgent ou pour une subvention pour l'achat de couches. Les membres de l'association familiale PRO LIFE reçoivent une allocation allant jusqu'à 400 CHF pour chaque naissance ou adoption.
Les personnes qui n’en ont pas encore fait l’expérience le savent par des membres de leur famille ou des connaissances: il n’y a rien au monde de plus beau et de plus enrichissant que la naissance d’un enfant pour tous ses proches: parents, frères et sœurs, grands-parents, tantes, oncles, ainsi que ses futurs parrain et marraine.
À part toute la joie qu’apporte l’arrivée d’un nouveau membre de la famille, elle entraîne des frais considérables. Le trousseau du premier-né comprend un landau, un berceau, un sac pour les langes et accessoires de puériculture, un porte-bébé Maxi-Cosi, une écharpe de portage et bien d’autres choses encore. Les mères qui ont la possibilité d’allaiter leur enfant s’épargnent les frais de biberons et du lait en poudre. La facture monte vite et ces frais pèsent sur le budget familial.
Qui donc verse des allocations de naissance?
L’association familiale PRO LIFE. Si à l’approche de la naissance de votre enfant, vous l’annoncez à la caisse-maladie par l’intermédiaire de notre association – à laquelle vous êtes affilié depuis au moins six mois – CHF 400 vous seront offerts après sa naissance. En outre, votre qualité de membre de PRO LIFE vous donnera droit à toutes sortes de prestations que les familles apprécient. Pour en plus de détails, voir ici.
Subvention financière pour une adoption
Que nous soyons les parents biologiques ou adoptifs d’un enfant n’y change rien, nous sommes ses parents. Aux dires de l’OFS, 462 personnes ont été adoptées en Suisse en 2019, en majorité des enfants et des adolescents de zéro à quatorze ans.
Les couples ayant décidé d’adopter un enfant ont un long parcours à travers l’administration devant eux et doivent s’armer de patience. Mais celle-ci est largement récompensée et leur joie est grande, le jour où ils vont enfin chercher l’enfant et le ramènent à la maison. La phase d’acclimatation dure un certain temps de part et d’autre et les parents adoptifs doivent faire face à un certain nombre de réalités. Il y a autant d’achats à faire que si c’était leur propre enfant: ni les vêtements d’un bébé, ni ceux d’un enfant en bas âge ou d’un adolescent ne sont donnés.
Si les conditions sont remplies, l'association familiale PRO LIFE versera une allocation d'adoption de CHF 400 pour le nouveau venu dans la famille. Ceux-ci doivent impérativement nous présenter un certificat d’adoption, l’enfant être âgé de moins de six ans, l’un des parents être assuré depuis au minimum six mois via l’association et l’enfant de même, dans les délais les plus brefs..
Vous avez des questions? Remplissez notre formulaire de contact ou contactez directement notre service clientèle (mail@prolife.ch, téléphone: 0800 87 30 30).
*Les critères déterminants pour le droit aux avantages sont les «Conditions pour l’obtention des participations complémentaires discretionnaires».
Conseils personnalisés
Fixons tout de suite rendez-vous, j’ai besoin de conseils sans engagement
Offre personnalisée
Veuillez me soumettre une offre de primes d’assurance adaptée à mes besoins
Inscription prénatale
Raisons pour lesquelles il est si important d’assurer un enfant avant sa naissance. [...]
Baby-Package PRO LIFE
Nous avons confectionné un petit baluchon bien fourni d’assurances spécialement conçues pour remplir [...]
Prestations des caisses-maladie en relation avec la grossesse et la maternité
Mais qui prend en charge les coûts des examens médicaux préventifs pendant la grossesse? Les frais de [...]