Téléphones mobiles: SOS accidents!
Service clientèle PRO LIFE | téléphones mobiles| 29 novembre 2018
Les smartphones sont devenus parties intégrantes de notre vie quotidienne. Rares sont les personnes qui peuvent passer un seul jour sans se servir d’un téléphone: du réveille-matin aux séries télévisées sur Netflix le soir, en passant par les compteurs de pas, les médias sociaux, la météo, les achats en ligne, la lecture et l’envoi de messages tout au long de la journée. Notre téléphone mobile contient nos biens les plus chers, c’est notre carnet d’adresses personnelles et professionnelles, notre album de photos et de vidéos, l’archive de nos chats.
Utilisation de supports mobiles lors de déplacements
Risques et dangers embusqués partout
Des dangers et des pièges incontournables guettent les utilisateurs de smartphones d’un bout à l’autre de la journée. Les smartphones (iPhone, Samsung, Huawei et autres) étant fort coûteux, leurs possesseurs sont d’autant plus furieux s’ils manquent à l’appel ou ne fonctionnent pas.
Scénarios catastrophes
Vous avez perdu votre téléphone ou il a disparu de la circulation (égaré).
Vous avez renversé du liquide sur l’appareil ou il est tombé dans l’eau (préjudice causé par des facteurs extérieurs).
L’appareil tombe par terre (chute/rupture).
L’appareil vous est dérobé au cours d’une soirée (vol).
Une assurance-sécurité pour téléphones mobiles
Le grand plaisir que procure l’achat d’un téléphone, on aimerait qu’il dure ! C’est donc en toute logique que de nombreux vendeurs vous recommandent chaudement à leurs clients de conclure une assurance qui le protège. Il convient toutefois d’examiner de plus près le degré d’utilité et la rentabilité – la raison d’être - des assurances téléphone mobile que proposent leurs opérateurs.
L’assurance via l’opérateur
Les opérateurs assurent les risques de rupture (bris) et de préjudices dus à des causes extérieures, dont le vol et la perte sont généralement exclus. Le contrat inclut une quote-part et le remboursement de l’objet à sa valeur à neuf.
Couverture par le biais de l’assurance mobilier de ménage
L’assurance mobilier de ménage peut couvrir non seulement les téléphones mobiles, mais les tablettes, les ordinateurs portables, les PC de table et les appareils ménagers perdus, volés, égarés ou disparus. C’est un module complémentaire fort utile de l’assurance mobilier de ménage qu’offrent certaines compagnies d’assurances. La couverture s’étend à tous les membres d’une même famille, et elle est associée à la quote-part et à l’indemnité d’assurance (somme assurée) contractuelles.
Bilan:
Tout en assurant les mêmes risques et avec des quotes-parts identiques à celles de l’assurance téléphone mobile de l‘opérateur, l’assurance mobilier de ménage coûte moins cher. Un appareil traité avec soin par son utilisateur, pourvu d’un code de sécurité et couvert par le module All-Risks de l’assurance mobilier de ménage est bien protégé des risques de toutes sortes.
Contactez-nous
Nous vous suggérons de contacter le conseiller en assurance en qui vous avez confiance, et de faire avec lui le tour des options requises pour vous assurer une couverture optimale, en survolant l’ensemble de vos polices. Notre savoir-faire et nos compétences sont à votre service.
Vous avez des questions? Remplissez notre formulaire de contact ou contactez directement notre service clientèle (mail@prolife.ch, téléphone: 0800 87 30 30).
Trouvez une agence près de chez vous
Offres pour comparer
Nous vous soutenons dans votre recherche du bon produit d'assurance
Cas de dommages
Vous voulez signaler un cas de dommage?
Marco a décidé de poursuivre ses études…
Marco, 16 ans, habite à Zweisimmen avec sa famille. Il a terminé cette année l’école obligatoire et décidé [...]
Bye bye,
hôtel Maman!
Habiter chez ses parents a indéniablement des côtés fort appréciables, notamment sur le plan pratique [...]