Protection juridique sur Internet, ma vie privée et mes droits
Service clientèle PRO LIFE | Protection juridique sur Internet | 20 décembre 2018
La vie nous expose immanquablement à des conflits d’une nature et d’une importance diverses - autant de sources d’affrontements avec nos semblables qui risquent de coûter de l’argent, du temps et de l’énergie.
L’assurance de protection juridique, une soupape de sécurité
L’assurance de protection juridique pour particuliers couvre entre autres le droit privé, la circulation et Internet. C’est sur cette dernière que nous nous focalisons aujourd’hui.
Advocare, l’assurance de protection juridique de Helsana
Helsana propose deux formules d’assistance juridique, la fiable «Advocare PLUS» et la très complète «Advocare EXTRA». L’une et l’autre sont accessibles aux détenteurs d’une assurance complémentaire TOP, COMPLETA ou OMNIA.
À quoi peut servir une assurance de protection juridique sur Internet?
La protection juridique sur Internet couvre les dommages dans le monde entier jusqu’à concurrence de la somme assurée fixée par contrat dans les domaines suivants:
Responsabilité civile, i.e. réparation du préjudice causé par une livraison absente ou défectueuse.
Conflits engendrés par des contrats conclus en ligne – phishing, hacking et cyber-harcèlement.
Attaques personnelles, atteintes au bon renom.
Conflits dus à des infractions aux droits d’auteur (utilisation indue d’image protégées et alia).
Les prestations de l’assurance juridique:
Conseils juridiques et défense de vos intérêts par un avocat lors de procédures juridiques
Libre choix de l’avocat: l’assurance prend en charge pour chaque cas les honoraires d’avocat, les frais de justice, de procédure, d’expertise d’indemnisation des parties, ainsi que des à valoir sur les cautions, jusqu’à concurrence de la somme assurée fixée par contrat.
Voir les CGA pour Helsana Advocare Extra!
Une raison de plus pour choisir Advocare Extra, elle est gratuite pour tous les clients d’ Helsana jusqu’à l‘âge de 18 ans révolus (voir les Conditions). Utilité d’une protection et de conseils juridiques englobant Internet – en plus d’une RC privée et du droit des transports et de la circulation: si vous vous déplacez souvent à l’étranger, effectuez régulièrement des achats en ligne et souhaitez une protection aussi étendue que possible: Advocare Extra est la couverture correspondant le mieux à vos besoins.
Bon à savoir
L’assurance de base ne prend en charge aucun frais d’avocat, de procédure et de justice, qui sont à la charge des assurés.
Prenez en compte le délai de carence, variable de cas en cas. Se référer aux Conditions générales d’assurance (CGA) pour plus de précisions.
Sont notamment exclus de la couverture les conflits entre assurés membres d’un même ménage, par conséquent les procédures de divorces. Pour plus de détails relatifs aux autres exclusions, consultez les CGA.
Contactez-nous
En Suisse, la plupart des compagnies d’assurances proposent une assurance de protection juridique, soit comme partie intégrante d’un ensemble de prestations, soit séparément. Nous vous suggérons d’étudier la question avec votre conseiller en assurances attitré.
Nous sommes toujours heureux de mettre notre savoir-faire à votre service. Merci de nous contacter par le biais du formulaire conçu pour nous parvenir immédiatement
Trouvez une agence près de chez vous
Offres pour comparer
Nous vous soutenons dans votre recherche du bon produit d'assurance
Cas de dommages
Vous voulez signaler un cas de dommage?
Liens utiles
Bye bye, hôtel Maman
Habiter chez ses parents a indéniablement des côtés fort appréciables, notamment sur le plan pratique [...]