Cyberassurance pour les entreprises
Service clientèle PRO LIFE | Cyberassurance | 23 février 2022
Chaque année, le nombre de cas de fraude et de tentatives de fraude signalés au centre national de cybersécurité (NCSC) augmente de manière spectaculaire. De plus en plus, le danger touche également les PME. Alors que les grands groupes internationaux disposent d'un département cyber capable d'intervenir et de limiter les dégâts, les petites et moyennes entreprises sont exposées à la menace presque sans protection. La récupération des données et la défense future contre les attaques sont coûteuses et complexes.
La cyberassurance prend en charge les frais de réinstallation, de suppression des logiciels malveillants et de restauration des données sauvées par des experts confirmés.
Cyberassurance pour les entreprises
Les assurances contre les cyber-risques pour les entreprises sont modulaires et comprennent par exemple les domaines suivants, selon la compagnie d'assurance et le produit d'assurance choisis:
Perte de données, détérioration, vol de données et chantage: la cyberassurance prend en charge les frais occasionnés par l'installation accidentelle ou l'introduction ciblée de logiciels malveillants. Les experts informatiques restaurent les données à l'aide d'un fichier de sauvegarde. En cas de chantage ou de tentative de chantage, les spécialistes consultés vous aident à éviter les dommages pour vous et votre entreprise.
Assistance d'urgence et de crise en cas de cyberincident: vous avez la possibilité de décrire la situation de la menace à des experts et recevez des recommandations pour prendre des mesures immédiates afin de limiter les dommages et d'en déterminer les causes.
Interruption d'activité et perte de revenus: si votre atelier de production, votre site web, votre boutique en ligne ou votre système de paiement en ligne est paralysé en raison d'une attaque de hackers ou de DDos*, la cyberassurance vous indemnise pour la perte de revenus qui en résulte.
Dommages causés au client par la transmission d'un logiciel malveillant: si la transmission d'un e-mail à un client provoque des dommages au système informatique ou le paralyse complètement en raison d'une annexe ou d'un lien infecté par un logiciel malveillant, la cyberassurance indemnise les frais qui en résultent. En cas d'accusation infondée, les experts rejettent pour vous la demande infondée.
Contributions dénigrantes sur votre entreprise: si un concurrent ou un client mécontent diffuse en ligne des affirmations mensongères sur votre entreprise, un avocat spécialisé consulté veillera à ce que cette contribution soit immédiatement supprimée. Si votre entreprise subit de ce fait un préjudice financier, il fait valoir pour vous les droits à dommages et intérêts auprès de l'auteur.
Assistance informatique pour les PME: les attaques extérieures ne sont pas les seules à pouvoir paralyser votre système informatique. Même en cas de panne informatique non précédée d'une cyberattaque, vous bénéficiez d'une assistance rapide et simple. Des experts vous assistent à distance ou par téléphone si l'imprimante ou l'écran ne fonctionne plus. Pour que vous puissiez vous concentrer sur votre activité, Assistance informatique vous aide à protéger vos données ou à utiliser votre matériel et vos logiciels professionnels.
Module complémentaire CyberCrime- Social Engineering: si un escroc se fait passer pour un fournisseur ou un partenaire commercial et communique de nouvelles coordonnées bancaires pour le paiement à venir, l'argent est perdu. Le module complémentaire CyberCrime-Social Engineering prend en charge les dommages causés par l'usurpation d'identité.
Cyberassurance pour les indépendants
Les indépendants ainsi que les personnes qui exploitent une entreprise à titre accessoire sur une base indépendante avec un chiffre d'affaires annuel maximal de 20 000 francs peuvent également conclure une cyberassurance pour leur entreprise.
Formation du personnel et rapports sur la sécurité informatique
La plupart des cyberincidents ont pour origine une erreur humaine. Ouvrir des pièces jointes à des e-mails ou cliquer sur des liens sans y prendre garde peut entraîner de gros dégâts dans le système informatique de l'entreprise. C'est pourquoi la formation ciblée des collaborateurs est d'une importance capitale. Les compagnies d'assurance proposent à cet effet des cyberformations spéciales pour les entreprises. Si vous êtes intéressé, nous nous ferons un plaisir de vous mettre en contact avec eux.
Vous pouvez également renforcer la sécurité de votre entreprise en vous tenant au courant des dernières menaces et en recevant régulièrement des rapports de sécurité. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur ces possibilités.
Analyse des risques avant la conclusion de l'assurance
En collaboration avec nos experts, vous établissez une analyse des risques de votre entreprise et décidez quels modules sont utiles. Profitez de cette offre et protégez votre entreprise en cas d'urgence. Réservez dès maintenant un rendez-vous de conseil pour une analyse des risques. Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre par téléphone au 0800 87 30 30 ou par e-mail mail@prolife.ch.
*Lors d'une attaque DDoS (Distributed Denial-of-Service), un grand nombre de requêtes sont envoyées simultanément à la ressource web attaquée. L'objectif est de surcharger la capacité de traitement par le nombre de demandes et de perturber ainsi la disponibilité du site.
Source des cas signalés: Centre national pour la cybersécurité NCSC
Transmettre ce message
Trouvez une agence près de chez vous
Offres pour comparer
Nous vous soutenons dans votre recherche du bon produit d'assurance
Cas de dommages
Vous voulez signaler un cas de dommage?
Liens utiles
Cyberassurance pour les privés – voyager en toute sécurité en ligne
Notre vie se déroule de plus en plus dans l'espace numérique. Nous payons nos factures via la banque en ligne, effectuons des achats en ligne [...]