Bienvenue chez PRO LIFE

L’association pour la vie

Pour toute question sur les produits d’assurance, les couvertures, les primes, les offres et conseils d’assurance maladie ainsi que pour toute interrogation d’ordre général sur la solution d’assurance maladie PRO LIFE, les experts en assurance de PRO VITA AG se tiennent dès à présent à votre disposition.

Si vous avez des questions sur l’association PRO LIFE, sur des factures de dentiste, l’allocation de naissance et d’adoption, la réduction pour familles nombreuses ainsi que sur le projet de solidarité «Don du Cœur», veuillez vous adresser directement à PRO LIFE.

Weiter...

Service clientèle PRO LIFE  | snacks sains pour calmer les fringales | 13 janvier 2020

Être prise d‘une fringale non seulement se vit mal, mais augmente le risque de se précipiter sans attendre sur un mets mauvais pour la santé, alors qu’une alimentation saine et équilibrée est absolument impérative pendant une grossesse. Les femmes enceintes doivent manger beaucoup de fruits frais et aussi peu de calories vides que possible (barres chocolatées, chips ou pommes frites)

Nos 5 idées de goûters sains avec un potentiel de dépendance, inspirent non seulement les femmes enceintes mais aussi tous ceux qui sont en manque. Des conseils pour vous permettre de vous passer facilement de la séduisante tablette de chocolat préférée du kiosque ou du sac à puces "très dangereux" de la station-service

Pendant les trois premiers mois de la grossesse, les besoins quotidiens en énergie n’augmentent que de 100 calories. qui deviennent 200 à 300 pendant le deuxième trimestre et passent à 300-400 durant les trois derniers mois.

100 calories équivalent à 1 poire de petite taille ou 2 pommes (des calories saines) ou à 1 branche de chocolat (calories vides = prise de poids indésirable).

200-300 calories équivalent à 1 gobelet de séré (1 paquet de fromage blanc nature et 3 dattes (200 kcal) (calories saines) ou 100 g de pommes frites (calories vides = prise de poids indésirable).

300-400 calories équivalent à 1 avocat (calories saines) ou 75 g de chips assaisonnés au paprika (calories vides = prise de poids indésirable).

Répartissez votre alimentation quotidienne en plusieurs petits repas en veillant à ce que les mets contiennent suffisamment de vitamines et de sels minéraux. Si vos fringales devaient persister, offrez-vous des repas sains. Nous vous présentons ci-dessous 5 repas potentiellement addictifs à déguster sans vous faire le moindre souci.

Barres en birchermuesli maison

En plus d’être saines et d’avoir bon goût, elles libèrent beaucoup d’énergie sur une longue durée et freinent considérablement les hausses et les chutes du taux de glycémie. Elles renferment des hydrates de carbone complexes, des protéines, de bonnes graisses et méritent leur surnom «Brainfood» (nourriture pour le cerveau). Faites des provisions de barres en bircher muesli.
 

Nos 5 conseils vous montrent comment vous pouvez facilement vous passer de votre tablette de chocolat préférée au kiosque ou du sachet de chips "très dangereux" de la station-service. Assurez-vous donc d'opter pour des barres de muesli délicieuses, saines et satisfaisantes. Y compris la recette de la préparation en stock !

Recette de barres en bircher muesli

200 g flocons d’avoine
50 g bouchées croustillantes Amaranth, soufflées
50 g noix de coco râpée
150 g purée de noix (purée d’amandes, purée de noix de cajou, beurre de cacahuète)
150 g fruits séchés, (dattes, figues, canneberges)
100 g graines oléagineuses ou fruits secs (graines de lin, graines de potiron, graines de chanvre, pistaches)

Mélanger les flocons d’avoine, l’Amaranth et la noix de coco râpés avec la purée de noix. Hacher menu les fruits secs que vous avez choisis et les mélanger avec les graines. Étendre la masse sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, mettez-la au frais pendant quelques heures puis découpez-la en barres. Celles-ci restent de consistance molle et doivent être enveloppées dans du papier sulfurisé pour pouvoir se conserver. Vous pouvez aussi cuire au four la masse de muesli pendant 30-40minutes à 200°C, puis, tant qu’elle est encore tiède, la découper en barres. La cuisson rend les barres de muesli croquantes.

 CONSEIL UTILE

La purée de noix prévue pour cette recette peut se fabriquer «artisanalement» sans difficulté. Il suffit de disposer d’un mixer performant. Hacher menu les noix/amandes/noix de cajou (à choix).  Ajouter une pincée de sel et 1-2 cs d’huile de colza et mixer jusqu’à l’obtention d’une masse onctueuse.

Ces smoothies verts

sont pauvres en calories et freinent la montée du taux de glycémie. Ils vous fournissent en revanche une quantité de fibres alimentaires (prévenant la constipation), des phyto-substances secondaires et en prime, mois de sucre que les smoothies aux fruits

Nos 5 conseils vous montrent comment vous pouvez facilement vous passer de votre tablette de chocolat préférée au kiosque ou du sachet de chips "très dangereux" de la station-service. Un smoothie vert, délicieux et peu calorique, fait monter votre glycémie moins rapidement et prévient également la constipation.


Placer dans le robot quatre rosaces de brocoli, deux poignées d’épinards en branches, une pomme épépinée coupée en morceaux, le jus d’un citron et un demi-avocat (si vous n’en possédez pas, utilisez à la place un récipient d’une taille élevé et un fouet) et transformez le tout en un smoothie crémeux.

 CONSEIL UTILE

Avant de servir, diluer avec de la glace pilée ou de l’eau glacée

Yogourt glacé aux fruits ou aux baies des bois

Manger un yogourt est la façon la plus agréable et la plus saine de consommer  une partie de sa ration quotidienne de protéines dont chacun a besoin. Les lactobacilles qu’il contient régulent la digestion et renforcent simultanément le système immunitaire. Il vient donc naturellement à l’esprit de joindre l’utile à l’agréable en se délectant d’un yogourt glacé confectionné de ses propres mains.

Nos 5 conseils vous montrent comment vous pouvez facilement vous passer de votre tablette de chocolat préférée au kiosque ou du sachet de chips "très dangereux" de la station-service. Notre glace au yaourt avec des fruits ou des baies fera également battre votre cœur plus fort. Recette pour 6 portions de plaisir incluse.

Ingrédients pour 6 portions

120 g baies des bois de saison
1 jet de jus de citron
20 g nectar d’agave
300 yogourt nature grec
½ cc pâte à la vanille

Laver les baies et les trier. Réserver quelques-unes, particulièrement belles. (Elles seront posées sur la glace pour décorer). Réchauffer les baies restantes dans le jus de citron et le nectar d’agave en les laissant frémit environ cinq minutes. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir les baies.

Pendant ce temps, rincer les petits moules à l’eau froide (par exemple, des gobelets de séré ou de compote de fruits).

Mélanger en remuant la pâte à la vanille, les baies cuites et le yogourt. Répartir la masse dans les petits moules et les parsemer des baies décoratives que vous avez mises de côté, puis mettre le tout au congélateur. Au bout de 30 à 60 minutes, planter le bâtonnet à glace dans la masse et l‘ y laisser toute la nuit.
 

CONSEIL UTILE

Avant de vous mettre à table, laisser dégeler le yogourt glacé un petit instant. Vous pourrez ainsi extraire très facilement les portions de leur gobelet. Bon appétit!

Chips aux légumes

Les chips aux légumes faits maison sont bien sûr croquants, pauvres en calories et bons pour votre santé, mais aussi sans aucun additif indésirable. À part les pommes de terre et les patates douces, tous ces légumes s’y prêtent: céleri, topinambour, carottes, panais, betterave, courgettes, potiron,  radis et chou vert.

Pour pouvoir effectuer la cuisson sans corps gras, il suffit de mettre les légumes coupés en tranches fines dans un automate de séchage. Vous noterez que cette méthode ne convient qu’en cas de consommation immédiate, vu qu’ils se ramollissent rapidement. Les possibilités de les conserver sont limitées.

Nos 5 conseils vous montrent comment vous pouvez facilement vous passer de votre tablette de chocolat préférée au kiosque ou du sachet de chips "très dangereux" de la station-service. Les chips de légumes faites maison sont beaucoup plus saines. L'article montre comment ils deviennent et restent merveilleusement croustillants


Pour confectionner ces chips au four, découpez vos légumes en tranches fines que vous placerez dans une assiette creuse.  Préchauffez ensuite le four à 140 degrés et salez les tranches de légumes pour que leur eau l’absorbe. Au bout d’un quart d’heure vous pouvez vider l’eau qui s’en est extraite et sécher les légumes avec du papier ménage.

En fonction de la quantité de légumes, arrosez-en les tranches de 2-3 cs huile d’olive ou de colza de bonne qualité et malaxez-les encore une fois. Replacez-les ensuite une à une sur une plaque tapissée de papier sulfurisé en veillant à ce qu’elles soient bien séparées les unes des autres (commencer par vider autant d’huile que possible), pour qu’elles deviennent bien croustillante en cuisant. Cuisez les chips durant environ 40-50 minutes en laissant la porte du four légèrement entrouverte (la coincer avec le manche d’une louche pour permettre à l’humidité de s‘échapper). Les chips sont prêts une fois croquants et complètement secs.

CONSEIL UTILE

Une fois les chips prêts, conservez-les dans des cornets en papier (par exemples ceux utilisés pour envelopper des tartines) Entreposés au sec et à l’ombre, sous emballage hermétique, ils se conserveront plusieurs semaines.

Pain de blé complet

Confectionner du pain est parmi les activités de cuisine les plus propices à la méditation. Pétrir la pâte donne de plus un élan à votre circulation sanguine et entre déjà presque dans la catégorie exercice physique. Au surplus, qu’y a-t-il de meilleur que du pain frais sorti du four?

Le pain en farine de blé intégrale rassasie plus longtemps et contient une grande quantité de fibres alimentaires, lesquelles contribuent pour beaucoup à prévenir les problèmes digestifs.

Nos 5 conseils vous montrent comment vous pouvez facilement vous passer de votre tablette de chocolat préférée au kiosque ou du sachet de chips "très dangereux" de la station-service. Le pain complet a une satiété plus longue et plus durable. Vous trouverez ici la recette d'un pain complet simple (pâte sans la laisser lever)

Recette de pain au blé complet

2 cs vinaigre de pomme
1 petit paquet de levure sèche
150 g sésame et une sélection de graines (mélangées)
2 cc sel
500 g farine intégrale
4,5 dl eau tiède (au contact de la main)

Mélanger l’eau et la levure sèche en remuant, et y ajouter les autres ingrédients. Pétrir la pâte pendant dix minutes. La verser ensuite dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé et le glisser dans le four froid. Pour réussir cette recette, ne laissez pas la pâte lever! Cuire au four à 170° durant 60 minutes

 CONSEIL UTILE

L’endroit où le pain se conserve le mieux est une boîte à pain dans laquelle l’air circule. Pour prévenir la formation de moisissures, la nettoyer chaque semaine avec de l’eau additionnée de vinaigre. Le pain se conserve plus longtemps au congélateur et coupé en morceaux.

Votre plat préféré ne figure pas dans cette liste? Regardez aussi nos autres recettes pauvres en calories et bonnes pour la santé. Vous y trouverez peut-être des idées.


Transmettre ce message


Aimer la vie.
Tout au long de son existence.